Sommaire de la fonctionSous la supervision du Directeur TI, le technicien informatique est responsable d’offrir un support efficace et courtois aux usagers.
Responsabilités :En tant que technicien informatique chez Biscuits Leclerc, vous aurez à :
- Traiter les demandes de support informatique selon leur priorité ;
- Travailler en collaboration avec les équipes internes et les différents partenaires;
- Participer aux rencontres hebdomadaires ;
- Participer activement aux projets de l’entreprise;
- Assurer l’installation, la sécurité et le maintien d’équipements informatique et industriels (ordinateurs, tablettes, imprimantes, scanneurs, imprimantes à code barre, etc…);
- Supporter les différents services en place (écrans de diffusion, salles de conférence, kiosques de paie, etc…);
- Gérer les appareils mobiles tels que cellulaires et tablettes
- Conserver et commander des équipements informatiques en quantité suffisante ;
- Installation, réception, expédition et déménagement du matériel au besoin ;
- Planifier des entretiens préventifs de certains équipements ;
- Garder les dépôts informatiques dans un état convenable ;
- Maintenir une documentation technique des équipements et logiciels ;
- Gérer des comptes usagers (AD, Exchange, Windows) ;
- Passer du câble informatique, installer des connecteurs RJ-45 et les plaques ;
- Être disponible pour des interventions sur les différents sites.
Compétences et aptitudes nécessaires :- Avoir complété un DEP ou un AEC en support/soutien informatique ou être finissant (possibilité de stage), avec une base théorique et pratique du milieu;
- Avoir 1 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
- Avoir déjà travaillé avec un système de suivi de billets de travail ;
- Expérience dans le domaine manufacturier souhaitable ;
- Avoir travaillé dans un environnement décentralisé (plusieurs sites) ;
- Certification A+ souhaitable ;
- Expérience démontrée dans la gestion des environnements Windows et Active Directory;
- Connaissance de Office 365;
- Capacité démontrée pour la configuration et le diagnostic des postes de travail ;
- Connaissance en téléphonie et des produits Apple iPad / iPhone souhaitable;
- Intérêt démontrée au service client et au travail en équipe ;
- Capacité démontrée à résoudre des problèmes rapidement ;
- Volonté et dynamisme à vouloir s’impliquer activement à l’amélioration des TI ;
- Bonne capacité d’apprentissage ;
- Maîtriser le français et l’anglais à l’oral et à l’écrit ;
Sommaire de la fonction
Sous la supervision du Directeur TI, le technicien informatique est responsable d’offrir un support efficace et courtois aux usagers.
Responsabilités :
En tant que technicien informatique chez Biscuits Leclerc, vous aurez à :
- Traiter les demandes de support informatique selon leur priorité ;
- Travailler en collaboration avec les équipes internes et les différents partenaires;
- Participer aux rencontres hebdomadaires ;
- Participer activement aux projets de l’entreprise;
- Assurer l’installation, la sécurité et le maintien d’équipements informatique et industriels (ordinateurs, tablettes, imprimantes, scanneurs, imprimantes à code barre, etc…);
- Supporter les différents services en place (écrans de diffusion, salles de conférence, kiosques de paie, etc…);
- Gérer les appareils mobiles tels que cellulaires et tablettes
- Conserver et commander des équipements informatiques en quantité suffisante ;
- Installation, réception, expédition et déménagement du matériel au besoin ;
- Planifier des entretiens préventifs de certains équipements ;
- Garder les dépôts informatiques dans un état convenable ;
- Maintenir une documentation technique des équipements et logiciels ;
- Gérer des comptes usagers (AD, Exchange, Windows) ;
- Passer du câble informatique, installer des connecteurs RJ-45 et les plaques ;
- Être disponible pour des interventions sur les différents sites.
Compétences et aptitudes nécessaires :
- Avoir complété un DEP ou un AEC en support/soutien informatique ou être finissant (possibilité de stage), avec une base théorique et pratique du milieu;
- Avoir 1 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
- Avoir déjà travaillé avec un système de suivi de billets de travail ;
- Expérience dans le domaine manufacturier souhaitable ;
- Avoir travaillé dans un environnement décentralisé (plusieurs sites) ;
- Certification A+ souhaitable ;
- Expérience démontrée dans la gestion des environnements Windows et Active Directory;
- Connaissance de Office 365;
- Capacité démontrée pour la configuration et le diagnostic des postes de travail ;
- Connaissance en téléphonie et des produits Apple iPad / iPhone souhaitable;
- Intérêt démontrée au service client et au travail en équipe ;
- Capacité démontrée à résoudre des problèmes rapidement ;
- Volonté et dynamisme à vouloir s’impliquer activement à l’amélioration des TI ;
- Bonne capacité d’apprentissage ;
- Maîtriser le français et l’anglais à l’oral et à l’écrit ;