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Agent Administratif - finance

Leclerc Biscuits Leclerc Ltée logo 2021-12-2
  • job type icon Temps Plein
  • profile Comptabilité et finances
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Biscuits Leclerc est une entreprise familiale forte de 115 ans d'expérience, de tradition et de savoir-faire transmis par des gens de cœur. Grâce à nos 1 200 collaborateurs répartis dans huit usines au Canada et aux États-Unis, nous innovons constamment pour surpasser les attentes des petits et grands appétits.

SOMMAIRE DE LA FONCTION 


Sous la responsabilité de la conseillère légale, le titulaire du poste occupera diverses tâches de nature administrative dont une partie servira à supporter principalement les besoins de l’équipe légale interne et l’autre partie servira à supporter l’équipe des comptes payables, supervisée par la directrice administrative.  

 RESPONSABILITÉS 

Tâches administratives diverses : 

  • Fournir principalement un soutien administratif à la conseillère légale interne et, dans une moindre mesure, à la vice-présidente finance et l’équipe du département finance dans tout type de tâches administratives 
  • Saisie de données sur les contrats de l’entreprise dans le système SAP
  • Envoyer et faire le suivi de divers documents aux clients et fournisseurs
  • Traduire de courts documents de l’anglais au français ou du français vers l’anglais
  • Rédaction de correspondances
  • Réviser certains documents 
  • Numériser, classer et conserver les documents de manière ordonnée
  • Tâches reliées aux comptes payables : 
  • Créer et maintenir les données de base des fournisseurs ; 
  • S’assurer de la bonne comptabilisation des montants dans les comptes du grand livre ;
  • Vérifier les factures, i.e. l’exactitude des prix chargés, l’application correcte des taxes de ventes, que l’autorisation de paiement a été obtenue, etc.
  • S’assurer de l’utilisation des escomptes de paiements applicables.
  • Émettre des chèques ou préparer des demandes de transferts bancaires et suivi de l’approbation du paiement afin qu’ils parviennent aux fournisseurs dans les délais requis.
  • Assurer un classement adéquat et en temps opportun des factures et autres documents relatifs aux comptes payables dans notre système informatisé ;
  • Remplacer la réceptionniste sur une base occasionnelle si possible et seulement au besoin ; 
  • Répondre à toute autre demande d’information ou de traitement reliée aux comptes payables.

NOUS CHERCHONS UNE PERSONNE QUI 

  • Possède un DEP en secrétariat/bureautique ou une formation similaire;
  • Possède 2-3 années d’expérience dans des fonctions similaires ;
  • Possède des qualifications en gestion de documents légaux (un atout) et en traitement de comptes payables (un atout) ;
  • Très bonne expérience avec Office 365 (MS Excel et MS Word surtout) ;
  • Possède un fort sens de l’organisation ;
  • Possède une bonne connaissance des règles de grammaire et communique aisément en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Offre toujours un bon service client et fait attention aux détails ;
  • Respecte précieusement les informations confidentielles (la discrétion est une exigence importante); 
  • Est polyvalente, débrouillarde et a le goût d’apprendre.  

SOMMAIRE DE LA FONCTION 


Sous la responsabilité de la conseillère légale, le titulaire du poste occupera diverses tâches de nature administrative dont une partie servira à supporter principalement les besoins de l’équipe légale interne et l’autre partie servira à supporter l’équipe des comptes payables, supervisée par la directrice administrative.  

 

RESPONSABILITÉS 

 

Tâches administratives diverses : 

 
 - Fournir principalement un soutien administratif à la conseillère légale interne et, dans une moindre mesure, à la vice-présidente finance et l’équipe du département finance dans tout type de tâches administratives 
 - Saisie de données sur les contrats de l’entreprise dans le système SAP
 - Envoyer et faire le suivi de divers documents aux clients et fournisseurs
 - Traduire de courts documents de l’anglais au français ou du français vers l’anglais
 - Rédaction de correspondances
 - Réviser certains documents 
 - Numériser, classer et conserver les documents de manière ordonnée
 - Tâches reliées aux comptes payables : 
 - Créer et maintenir les données de base des fournisseurs ; 
 - S’assurer de la bonne comptabilisation des montants dans les comptes du grand livre ;
 - Vérifier les factures, i.e. l’exactitude des prix chargés, l’application correcte des taxes de ventes, que l’autorisation de paiement a été obtenue, etc.
 - S’assurer de l’utilisation des escomptes de paiements applicables.
 - Émettre des chèques ou préparer des demandes de transferts bancaires et suivi de l’approbation du paiement afin qu’ils parviennent aux fournisseurs dans les délais requis.
 - Assurer un classement adéquat et en temps opportun des factures et autres documents relatifs aux comptes payables dans notre système informatisé ;
 - Remplacer la réceptionniste sur une base occasionnelle si possible et seulement au besoin ; 
 - Répondre à toute autre demande d’information ou de traitement reliée aux comptes payables.


 

NOUS CHERCHONS UNE PERSONNE QUI 
 - Possède un DEP en secrétariat/bureautique ou une formation similaire;
 - Possède 2-3 années d’expérience dans des fonctions similaires ;
 - Possède des qualifications en gestion de documents légaux (un atout) et en traitement de comptes payables (un atout) ;
 - Très bonne expérience avec Office 365 (MS Excel et MS Word surtout) ;
 - Possède un fort sens de l’organisation ;
 - Possède une bonne connaissance des règles de grammaire et communique aisément en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
 - Offre toujours un bon service client et fait attention aux détails ;
 - Respecte précieusement les informations confidentielles (la discrétion est une exigence importante); 
 - Est polyvalente, débrouillarde et a le goût d’apprendre.  

Saint-Augustin-de-Desmaures, Québec

SAINT-AUGUSTIN-DE-DESMAURES

Workplace

Avec ses deux usines et son siège social, le site de Saint-Augustin-de-Desmaures offre de nombreuses opportunités de carrière dans une ambiance dynamique. On y retrouve des équipements à la fine pointe de la technologie, une usine sans arachide et un environnement de production sans gluten. Situé en périphérie de la ville de Québec, le site de Saint-Augustin-de-Desmaures est tout indiqué pour les travailleurs qui souhaitent éviter le trafic de la ville!

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