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Directeur logistique - Opérations canadiennes

Leclerc Biscuits Leclerc Ltée logo 2021-9-29
  • job type icon Temps Plein
  • profile Logistique et distribution
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Biscuits Leclerc est une entreprise familiale forte de 115 ans d'expérience, de tradition et de savoir-faire transmis par des gens de cœur. Grâce à nos 1 200 collaborateurs répartis dans huit usines au Canada et aux États-Unis, nous innovons constamment pour surpasser les attentes des petits et grands appétits.

Sommaire de la fonction

Sous la supervision du VP projets et logistique, le titulaire du poste doit planifier, organiser, diriger et contrôler toutes les activités du département du transport et de la logistique. Il a la responsabilité de gérer et d’encadrer toutes les activités opérationnelles afin que les services livrés aux clients soient en accord avec les niveaux de services et de productivité établis. Il doit aussi superviser toutes les activités d’entreposage et établir, en collaboration avec le département des achats et planification des stratégies et de la veille de marché en lien avec la chaîne d’approvisionnement.

Responsabilités

  • Gérer et assurer un milieu sécuritaire au sein des équipes des différents entrepôts canadiens : Québec (2) et Ontario (2)
  • Communiquer aux équipes la vision du département, analyser les enjeux et mettre en place des solutions avec les équipes;
  • Veiller à l'entretien des entrepôts par les équipes de maintenance; 
  • S’assurer que les coûts des expéditions soient validés sur une base régulière afin de s’assurer d’obtenir le meilleur tarif ;
  • Rechercher des solutions innovantes pour le transport et les exigences du trafic ainsi que négocier les meilleurs taux de transport possible ;
  • Développer et faire le suivi du budget annuel pour le département ;
  • Identifier, initier et implanter des projets qui améliorent les processus et la performance de manière continue au sein de sa division ;
  • Recommander à la direction des changements opérationnels ou techniques en vue d’améliorer la satisfaction des clients ;
  • Élaborer des plans de productivité et à la définition des objectifs s’appliquant aux opérations de sa division ;
  • Collaborer avec les autres départements afin d’optimiser les chaînes d’approvisionnement ;

Compétences et aptitudes requises

  • Détenir un BAC en administration des affaires ou une formation en logistique du transport ;
  • Avoir cinq (5) à huit (8) ans d’expérience dans des fonctions similaires et dans un rôle de gestion ;
  • Savoir communiquer dans les deux (2) langues officielles (français, anglais) ;
  • Posséder un leadership axé sur la communication et la collaboration ;
  • Avoir de très bonnes aptitudes avec l’informatique, expérience avec SAP, un atout;
  • Être reconnue comme une personne autonome et organisée.

Sommaire de la fonction


Sous la supervision du VP projets et logistique, le titulaire du poste doit planifier, organiser, diriger et contrôler toutes les activités du département du transport et de la logistique. Il a la responsabilité de gérer et d’encadrer toutes les activités opérationnelles afin que les services livrés aux clients soient en accord avec les niveaux de services et de productivité établis. Il doit aussi superviser toutes les activités d’entreposage et établir, en collaboration avec le département des achats et planification des stratégies et de la veille de marché en lien avec la chaîne d’approvisionnement.

Responsabilités

 - 
Gérer et assurer un milieu sécuritaire au sein des équipes des différents entrepôts canadiens : Québec (2) et Ontario (2)

 - 
Communiquer aux équipes la vision du département, analyser les enjeux et mettre en place des solutions avec les équipes;

 - 
Veiller à l'entretien des entrepôts par les équipes de maintenance; 

 - 
S’assurer que les coûts des expéditions soient validés sur une base régulière afin de s’assurer d’obtenir le meilleur tarif ;

 - 
Rechercher des solutions innovantes pour le transport et les exigences du trafic ainsi que négocier les meilleurs taux de transport possible ;

 - 
Développer et faire le suivi du budget annuel pour le département ;

 - 
Identifier, initier et implanter des projets qui améliorent les processus et la performance de manière continue au sein de sa division ;

 - 
Recommander à la direction des changements opérationnels ou techniques en vue d’améliorer la satisfaction des clients ;

 - 
Élaborer des plans de productivité et à la définition des objectifs s’appliquant aux opérations de sa division ;

 - 
Collaborer avec les autres départements afin d’optimiser les chaînes d’approvisionnement ;


Compétences et aptitudes requises

 - 
Détenir un BAC en administration des affaires ou une formation en logistique du transport ;

 - 
Avoir cinq (5) à huit (8) ans d’expérience dans des fonctions similaires et dans un rôle de gestion ;

 - 
Savoir communiquer dans les deux (2) langues officielles (français, anglais) ;

 - 
Posséder un leadership axé sur la communication et la collaboration ;

 - 
Avoir de très bonnes aptitudes avec l’informatique, expérience avec SAP, un atout;

 - 
Être reconnue comme une personne autonome et organisée.


Saint-Augustin-de-Desmaures, Québec

SAINT-AUGUSTIN-DE-DESMAURES

Workplace

Avec ses deux usines et son siège social, le site de Saint-Augustin-de-Desmaures offre de nombreuses opportunités de carrière dans une ambiance dynamique. On y retrouve des équipements à la fine pointe de la technologie, une usine sans arachide et un environnement de production sans gluten. Situé en périphérie de la ville de Québec, le site de Saint-Augustin-de-Desmaures est tout indiqué pour les travailleurs qui souhaitent éviter le trafic de la ville!

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