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Contrôleur de ventes

Leclerc Biscuits Leclerc Ltée logo 2021-8-21
  • job type icon Full-Time
  • profile Accounting and Finance
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Biscuits Leclerc est une entreprise familiale forte de 115 ans d'expérience, de tradition et de savoir-faire transmis par des gens de cœur. Grâce à nos 1 200 collaborateurs répartis dans huit usines au Canada et aux États-Unis, nous innovons constamment pour surpasser les attentes des petits et grands appétits.

TRAVAILLER CHEZ LECLERC, C’EST
  • Œuvrer dans une entreprise familiale à échelle humaine;
  • Évoluer dans un environnement propre, tempéré et à la fine pointe de la technologie;
  • Bénéficier d’un programme complet d’avantages sociaux (assurances médicaments et dentaire, 1 semaine de congé maladie[conditions applicables], télémédecine, REER collectif avec participation de l’employeur et plus);
  • Télétravail/Horaires flexibles (selon la politique de notre entreprise);
  • Savourer des repas de qualité à petits prix à la cafétéria (café, thé, biscuits et barres tendres à volonté);
  • Profiter gratuitement des installations sportives (terrain de basketball, salle d’entrainement et de cardio);
  • Économiser sur nos délicieux produits et découvrir des nouveautés exclusives;
  • Tirer avantage d’une sécurité d’emploi et des opportunités d’avancement dans l’entreprise;
  • Intégrer une riche culture d’entreprise (cadeaux de Noël, d’anniversaire et de maternité, utilisation de la plateforme Poka et plus).

Ta créativité, combinée à ton expertise en comptabilité de gestion font de toi un professionnel unique capable de faire parler les données et de bâtir des outils de simulation de ventes ? L’analyse de projets et l’élaboration de stratégies innovantes, tu en manges ? Ce nouveau poste au sein de notre grande équipe est à développer et nous cherchons une personne comme toi qui sauras construire ce poste stratégique et les outils dont nous avons besoin pour poursuivre notre croissance.

VOS RESPONSABILITÉS SERONT DE

  • Établir et cibler les besoins des ventes ensemble avec les VP;
  • Mettre en place un système détaillé et précis d’analyse de rentabilité par client;
  • Analyser le système actuel et faire des recommandations pour pouvoir supporter la prise de décisions;
  • Participer aux prévisions de ventes (volume, valeur, investissement dans le commerce) pour assurer l'alignement avec la planification commerciale mensuelle et l'objectif annuel;
  • Bâtir des rapports financiers, des analyses financières, des analyses d’inventaire, des analyses de tendances, des prévisions et des budgets d'investissement avec une maximisation du retour sur investissement;
  • Effectuer une analyse mensuelle des écarts et une analyse des écarts par rapport au budget annuel, y compris des graphiques, des tableaux et une analyse des causes profondes ;
  • Respecter les échéances commerciales et corporatives critiques telles que la clôture mensuelle, le rapprochement et les rapports ;
  • Évaluation financière / simulations d'affaires / calculs de soutien des principaux KPI ;
  • Fournir un soutien efficace aux directeurs nationaux des ventes afin d'atteindre les objectifs annuels ;
  • Suivi du budget/salaires de la force de vente et conseil à l'organisation commerciale sur la planification annuelle des ressources et le suivi des écarts ;

COMPÉTENCES ET APTITUDES

  • Détenir un baccalauréat en comptabilité, finance ou économie;
  • Détenir entre six à dix années d'expérience dans un poste similaire
  • Expérience en finance et contrôle au sein d'une entreprise multinationale (le contrôle des ventes serait un avantage significatif);
  • Expérience en milieu manufacturier un atout;
  • Être membre CPA avec profil axé sur la comptabilité de gestion;
  • Connaissances en prix de revient;
  • Connaissances d’Excel nécessaires;
  • Connaissances du logiciel SAP est un atout;
  • Aptitudes en communication;
  • Orienté vers le travail d'équipe et la collaboration;
  • Esprit d'analyse et aptitude démontrés en résolution de problèmes;
  • Dynamique et axé sur les résultats;
  • Maîtrise du français et de l'anglais, à l'oral et à l'écrit.

TRAVAILLER CHEZ LECLERC, C’EST

 
 - Œuvrer dans une entreprise familiale à échelle humaine;
 - Évoluer dans un environnement propre, tempéré et à la fine pointe de la technologie;
 - Bénéficier d’un programme complet d’avantages sociaux (assurances médicaments et dentaire, 1 semaine de congé maladie[conditions applicables], télémédecine, REER collectif avec participation de l’employeur et plus);
 - Télétravail/Horaires flexibles (selon la politique de notre entreprise);
 - Savourer des repas de qualité à petits prix à la cafétéria (café, thé, biscuits et barres tendres à volonté);
 - Profiter gratuitement des installations sportives (terrain de basketball, salle d’entrainement et de cardio);
 - Économiser sur nos délicieux produits et découvrir des nouveautés exclusives;
 - Tirer avantage d’une sécurité d’emploi et des opportunités d’avancement dans l’entreprise;
 - Intégrer une riche culture d’entreprise (cadeaux de Noël, d’anniversaire et de maternité, utilisation de la plateforme Poka et plus).


 

Ta créativité, combinée à ton expertise en comptabilité de gestion font de toi un professionnel unique capable de faire parler les données et de bâtir des outils de simulation de ventes ? L’analyse de projets et l’élaboration de stratégies innovantes, tu en manges ? Ce nouveau poste au sein de notre grande équipe est à développer et nous cherchons une personne comme toi qui sauras construire ce poste stratégique et les outils dont nous avons besoin pour poursuivre notre croissance.

 

VOS RESPONSABILITÉS SERONT DE

 
 - Établir et cibler les besoins des ventes ensemble avec les VP;
 - Mettre en place un système détaillé et précis d’analyse de rentabilité par client;
 - Analyser le système actuel et faire des recommandations pour pouvoir supporter la prise de décisions;
 - Participer aux prévisions de ventes (volume, valeur, investissement dans le commerce) pour assurer l'alignement avec la planification commerciale mensuelle et l'objectif annuel;
 - Bâtir des rapports financiers, des analyses financières, des analyses d’inventaire, des analyses de tendances, des prévisions et des budgets d'investissement avec une maximisation du retour sur investissement;
 - Effectuer une analyse mensuelle des écarts et une analyse des écarts par rapport au budget annuel, y compris des graphiques, des tableaux et une analyse des causes profondes ;
 - Respecter les échéances commerciales et corporatives critiques telles que la clôture mensuelle, le rapprochement et les rapports ;
 - Évaluation financière / simulations d'affaires / calculs de soutien des principaux KPI ;
 - Fournir un soutien efficace aux directeurs nationaux des ventes afin d'atteindre les objectifs annuels ;
 - Suivi du budget/salaires de la force de vente et conseil à l'organisation commerciale sur la planification annuelle des ressources et le suivi des écarts ;


 

COMPÉTENCES ET APTITUDES

 
 - Détenir un baccalauréat en comptabilité, finance ou économie;
 - Détenir entre six à dix années d'expérience dans un poste similaire
 - Expérience en finance et contrôle au sein d'une entreprise multinationale (le contrôle des ventes serait un avantage significatif);
 - Expérience en milieu manufacturier un atout;
 - Être membre CPA avec profil axé sur la comptabilité de gestion;
 - Connaissances en prix de revient;
 - Connaissances d’Excel nécessaires;
 - Connaissances du logiciel SAP est un atout;
 - Aptitudes en communication;
 - Orienté vers le travail d'équipe et la collaboration;
 - Esprit d'analyse et aptitude démontrés en résolution de problèmes;
 - Dynamique et axé sur les résultats;
 - Maîtrise du français et de l'anglais, à l'oral et à l'écrit.

Saint-Augustin-de-Desmaures, Québec

ST-AUGUSTIN-DE-DESMAURES

Workplace

Our Saint‑Augustin‑de‑Desmaures site is home to our head office and two of our plants, making it an exciting location with plenty of career opportunities. Our plants and offices are equipped with the latest technology and include a peanut‑free facility and a gluten‑free production environment. Located on the outskirts of Quebec City, our Saint-Augustin-de-Desmaures site is perfect for employees looking to avoid city traffic.

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